logo
 Consulter les flux RSS
 
Bienvenue arrow Review arrow Rock Lords arrow Information générale
Visiteurs

internautes sont passées depuis le 28/09/2007

Information générale

Ecrit par Lamaphil57, le 01-08-2022 00:00  

Résumé de la gamme

Fabriquant: Image

Année de lancement: 1986

Figurines sous boîtes: 26

Figurines sous blisters: 4

Véhicules: 2

 

Un peu d'histoire

En 1986, soit 2 ans après le lancement de la gamme Robo Machine / Gobots, Bandai décide de produire une nouvelle série de figurines basée sur le principe d’une transformation en pierre. La série Rock Lords est lancée et est considérée comme une ramification de la gamme Gobots. C’est pourquoi l’on retrouve sur l’ensemble des boîtages ce logo de référence. La gamme connaîtra un succès plus qu’honorable (cf. stats Tonka) notamment grâce à un design soigné et une ligne de produit bien diversifiée. Ces Robots de pierre se devaient donc d’avoir une section à part entière !

L’invasion rocailleuse commence avec un lancement presque simultané de 2 waves, constituées de 12 figurines au total. Répartis équitablement entre les bons et les méchants, on y retrouve le chef respectif de chaque camp, à savoir Boulder et Magmar. Le packaging diffère suivant le camp, ainsi les bons se voient présenter dans un boîtage brun alors que les méchants héritent de la couleur verte. Chaque robot représente un type de pierre, on passera donc par toutes les matières connues, du granite à l’or en passant par le souffre. Afin d'être plus efficaces au combat, les robots sont accompagnés d'une arme.

Bandai ajoutera ensuite encore plus d’imagination à ses créations, et les enfants déjà conquis auront le plaisir de découvrir :

-          des véhicules (un pour chaque camp),

-          une série spéciale « Pierres précieuses »,

-          des Narlies (les animaux de compagnie des Rock Lords),

-          des Rockasaurs (des robots-animaux préhistorique),

-          des Shock Rock.

La distribution de la gamme sur le globe sera calquée sur celui des Gobots. Ainsi, Tonka se charge du continent américain avec un packaging de type blister. En Europe, c’est Bandai qui distribuera les Rock Lords conditionnés dans des boîtes (NDLR : à l’exception des Narlies présentés sous blister). Au pays du soleil levant, ce sont des boîtes, d’un gabarit plus modeste que la version Euro, qui seront commercialisées.

Enfin, notons que les apparitions télévisuelles de nos amis de pierre se trouvent dans la série « La revanche des GoBots » dont la première diffusion date de 1986 sur TF1 (dans l'émission Vitamine). En effet, les épisodes "Le commando meurtrier" et "A la recherche de la vie éternelle" nous présentent ces robots vivants sur la planète Quartex. On y retrouve les bons comme les méchants Rock Lords, ainsi que les créatures qui peuplent la planète telles que les Narlies ou encore les Rockasaurs.

 

Les archives

Mini-catalogue livré avec les figurines :

Image Image

(Cliquez sur les miniatures pour afficher l'image)

 

Extrait de publicité parue dans le catalogues Joué Club, Hiver 86 :

Image

Image


Imprimer Related articles

Commentaires utilisateurs (0)

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire


 
 
© Jouets80. Tous droits réservés.
Site réalisé avec Joomla!